04
Oct

morphologie en X : qu’est ce qui me va ?

Vous avez la taille fine, des épaules et des hanches plus développées ? Les robes portefeuille, jupes crayon et blouses vaporeuses sont vos alliées du quotidien. Misez sans hésiter sur ces pièces incontournables du vestiaire féminin!

La morphologie en X, c’est quoi ?

La morphologie en X est la plus équilibrée de toutes. Vous appartenez à cette catégorie de silhouettes, si la largeur de vos hanches est égale à celle de vos épaules et que votre taille est marquée. Félicitations, vous êtes (presque) parfaite! Votre poitrine est le plus souvent de petite ou de moyenne taille. Si elle est plus développée, il vous faudra alors adapter vos tops. La (très) bonne nouvelle ? La morphologie en X est celle qui permet de vraiment s’amuser car tout vous va !

Morphologie en X : les pièces  à adopter

Comment s’habiller quand on a une morphologie en X ? C’est à vrai dire assez simple, puisque tout peut s’envisager. A quelques détails près. À vous les jolis décolletés, les jupes crayon, les chemisiers flous, les couleursles imprimés, et pourquoi pas les paillettes. Pour les robes, toutes les coupes vous vont. Mettez en valeur votre silhouette en accessoirisant vos robes avec une ceinture. La veste d’homme un peu cintrée sera votre touche mode préférée. Les seules pièces à éviter sont les hauts trop moulants et les cols roulés qui peuvent tasser le buste.

La robe portefeuille, la bonne idée

La pièce vedette du dressing des morphologies en X ? L’adorable robe portefeuille. Très tendance, elle met en valeur la taille grâce à un lien ou une ceinture et épouse les formes sans trop mouler. Son décolleté, souvent en V, est aussi très avantageux. Choisissez-la dans une matière fluide et ornée d’imprimés simples : pois, fleurs ou rayures, tout est permis. L’alternative ? La grande robe chemise, que vous structurerez à l’aide d’une grosse ceinture.

Vous l’aurez compris, rien n’est classé X avec votre morphologie !