nos conseils

morpho : je suis ronde et alors ?

Ne cachez plus votre silhouette épanouie sous des vêtements informes ! Au contraire, apprivoisez-là en mettant en valeur vos atouts et en floutant ce que vous ne voulez pas montrer. 

Voici quelques conseils pour se réconcilier avec sa silhouette et apprendre à s’aimer.

Ronde : je mise sur la fluidité

Si vous avez une silhouette ronde, le premier conseil est d’opter pour des pièces fluides, pas trop structurées. Ce qui ne veut pas dire informes. Pour vous, les coupes doivent être impeccables mais pas trop rigides. Il faut que la matière bouge et glisse sur le corps. Privilégiez par exemple les blouses aux t-shirts. Moins moulantes, elles apporteront de la légèreté à votre silhouette. Choisissez-les avec un joli décolleté rond pour mettre en valeur votre poitrine. L’approche est la même pour les robes : optez pour des modèles bohèmes et évitez les coupes trop près du corps.

Ronde : j’adopte les talons

Pour donner un peu d’élan à une silhouette ronde, rien de mieux qu’une jolie paire de chaussures à talons. Pour celles que la hauteur n’enchante pas, les modèles compensés ou à plateforme apportent confort et équilibre. Avec une robe ou un pantalon à pinces, les talons de 5 cm sont pratiques et élégants. Avec un jean et une veste, les mocassins à grosses semelles permettent de gagner quelques centimètres en toute discrétion.

Ronde : je dis oui au slim

Contrairement à ce que l’on peut penser, le slim n’est pas du tout interdit si vous avez des formes. Au contraire, il peut permettre de les sublimer en créant un contraste intéressant. La règle à respecter ? Casser la silhouette. Associer par exemple un slim noir ou brut à une blouse vaporeuse légèrement transparente ou encore à une chemise XL (que l’on peut voler dans le vestiaire de son homme !). Le but étant de rester large et fluide en haut et près du corps en bas pour équilibrer votre morphologie.

On vous le dit et le redit : ronde et stylée, oui, c’est possible !