nos conseils

morphologie en H : qu’est ce qui me va ?

Votre taille est peu marquée ? Jouez avec les volumes et les épaisseurs pour créer l’illusion d’une taille de guêpe. Chemisier ouvert, veste à épaulettes et pantalon taille basse sont vos meilleurs amis.

La morphologie en H, c’est quoi ?

La morphologie en H est très bien proportionnée. Si vos épaules ont la même largeur que vos hanches, c’est bien de vous qu’il s’agit. Un détail vous différencie des morphologies en X, c’est la taille. La vôtre est peu marquée, ce qui ne signifie pas forcément qu’elle est épaisse mais il faudra donc se concentrer sur cette dernière pour structurer votre silhouette et la sublimer.

Morphologie en H : les pièces à adopter

Comment s’habiller avec une morphologie en H ? Le problème est facile à résoudre. Pour mettre en valeur vos épaules, misez sur les tops aux décolletés généreux ou aux grandes encolures. En ce qui concerne les pantalons et les jupes, les modèles taille basse s’imposent. Afin de ne pas attirer l’attention sur votre taille, oubliez tout ce qui peut la marquer. Troquez vos vestes cintrées contre des modèles droits épaulés et vos pulls moulants contre des modèles oversize. Enfin la robe empire est faite pour vous. Marquée juste sous la poitrine, elle reste floue à la taille. Une valeur sûre, élégante et sexy.

Le pantalon taille basse, l’atout mode

Le pantalon taille basse est la pièce incontournable si vous avez une morphologie en H. Tous les modèles sont autorisés : chino, jean, slim, bootcut, en soie ou en coton, imprimés ou unis, vous pouvez tout oser.
Avec tous ces conseils, vous allez faire vibrer votre dressing !