nos conseils

morphologie en A : qu’est ce qui me va ?

Vous avez le buste fin et les hanches larges ? Dévoilez avec subtilité vos épaules avec des tops prêts du corps et colorés. Pour sortir : la robe trapèze est votre alliée du quotidien.

La morphologie en A, c’est quoi ?

La morphologie en A est très commune, elle concerne la majorité des femmes. Pas de panique, vous n’êtes donc pas un cas à part ! Les caractéristiques de la silhouette en A sont les suivantes : des épaules plus étroites que les hanches, une petite poitrine et des cuisses un peu rondes. Pour faire simple, vous êtes plus mince en haut qu’en bas. Rien d’inquiétant et surtout de nombreuses pièces pourront mettre en valeur votre morphologie très facilement.

Morphologie en A : les pièces à adopter

Comment s’habiller avec une morpho en A ? C’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. La première règle est de mettre en valeur le buste, les épaules, la taille et le décolleté. Misez sur des bodys ajustés, des tops décolletés un peu flous ou qui dénudent les épaules.

Pour le bas, évitez les rayures horizontales, les jupes crayon ou les jeans slim. Le pantalon à privilégier ? Le pantalon bootcutou pourquoi pas le patte d’éléphant (appelé aussi « flare ») qui fait son grand retour dans les tendances. Enfin la robe empire peut être une bonne option notamment en été. Elle marque juste sous la poitrine et reste floue sur le corps.

La robe trapèze, l’éternelle alliée

Le meilleur conseil morpho à suivre si vous avez une silhouette en A, c’est d’adopter la robe trapèze. Ajustée au niveau du buste, marquée à la taille, elle s’élargit véritablement au niveau des hanches en créant un effet d’optique. Son petit côté années 60’s lui donne un air mutin adorable et mode. La version noire est évidemment la plus intemporelle.

Pour les morphologies en A, misez sur des looks qui récoltent un A + !