nos conseils

morphologie en V : qu’est ce qui me va ?

Vous avez les épaules carrées et les jambes fines ? Osez le court (sans en faire trop) et misez sur l’association avec des tops col rond et des vestes fluides. Silhouette tendance assurée !

La morphologie en V, c’est quoi ?

Si vous êtes sportive, vous avez peut être une morphologie en V. Elle correspond à ce qu’on appelle la pyramide inversée : vos épaules sont plus larges que vos hanches et vos jambes sont fines. Votre buste est donc plus imposant que le bas de votre corps. Pour faire diversion, vous devez mettre l’accent sur votre décolleté et sur vos jambes longues et galbées.

Morphologie en V : les pièces à adopter

Afin de réduire la largeur de vos épaules, il faut créer un effet d’optique. Avec des décolletés en V, la chose est assez simple car le regard est dirigé vers le bas et la poitrine. Oubliez les rayures horizontales et les marinières qui vont créer un effet épaississant. En revanche les rayures verticales sont faites pour vous. Misez sur de longues chemises floues ou des blouses à col rond. Pour le bas, le court est de rigueur. Short, jupe ou robe, optez pour le mini ! Enfin, les manteaux trapèze et les vestes droites apporteront une touche mode à votre look.

La robe courte, l’atout tendance

La robe courte est parfois, à tort, considérée comme trop audacieuse. Mais elle est la meilleure alliée des morphologies en V. Par « courte », entendez que sa longueur arrive idéalement au milieu de la cuisse. Si vous n’êtes pas à l’aise, arrêtez-vous juste au-dessus du genou. Dans tous les cas, misez sur une coupe droite que vous ceinturerez à la taille ou plus haut pour créer un volume trapèze. Pour vous, les imprimés sont fortement recommandés.

Suivez nos conseils : votre morphologie glamour a forcément besoin d’une garde robe adaptée !